FAQ Henné Color

Les colorations au henné Henné Color permettent-elles de couvrir les cheveux blancs ?

Les colorations au henné Henné Color sont des colorations douces sans oxydation, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), la fibre capillaire n’est pas décolorée. La couleur obtenue dépendra de la couleur naturelle ou colorée du cheveu. En fonction du nombre de cheveux blancs et de leur répartition, vous obtiendrez différents reflets colorés  pour un effet naturel qui sera amélioré au fil des colorations. A chaque coloration, la prise de la couleur sur la chevelure sera intensifiée.

Quelles différences y a-t-il entre les colorations Henné Poudre et Henné Crème de la gamme Henné Color ?

Les 2 formulations vous permettront de personnaliser votre coloration avec un rendu très naturel.

Vous souhaitez un temps de pause plus court ? Une application ultra simple ? Alors votre choix se portera sur les colorations en crème. Notre coloration Henné Crème est un produit 2 en 1, c'est à la fois une coloration et un conditionneur. Sans préparation, il suffit de l'appliquer tout simplement, de laisser poser la crème colorante de 20 à 40 mn selon l'effet souhaité. Nos colorations Henné Crème  permettent d'estomper les premiers cheveux blancs et couvrent une chevelure ayant jusqu’à 100 % de cheveux blancs selon la teinte choisie. Pour vous guider dans votre choix, reportez-vous au nuancier et à la fiche produit.

Vous souhaitez une coloration végétale? Une préparation simple par ajout d’eau chaude,  une concentration en  henné plus forte? Alors votre choix se portera sur la coloration Henné Poudre. Nos colorations Henné Poudre sont efficaces à partir de 30 mn de pose, temps qui peut être augmenté jusqu’à 2 h pour l’obtention d’une couleur plus intense. Les colorations Henné Poudre  permettent d'estomper les premiers cheveux blancs et couvrent une chevelure ayant jusqu’à 50% de cheveux blancs selon la teinte choisie. Pour vous guider dans votre choix, reportez-vous au nuancier et à la fiche produit.

Puis-je éclaircir mes cheveux avec les colorations au henné de la gamme Henné Color ?

Non, les colorations au henné Henné Color sont des colorations douces sans oxydation, le cheveu n’est pas décoloré, la structure du cheveu n’est pas altérée. Il n’est donc pas possible de faire une décoloration ou d’éclaircir la couleur naturelle du cheveu avec ce type de coloration.

Puis-je foncer ma couleur naturelle avec les colorations au henné Henné Color ?

Oui, le résultat obtenu dépendra de la couleur naturelle de votre chevelure  et de la teinte  choisie.  Il est possible d’augmenter sa couleur naturelle de 1, 2 ou 3 tons maximum. Le nuancier sera d’une aide précieuse pour le choix d’une coloration adaptée à votre base de couleur. La chevelure étant composée de différentes nuances de cheveux, le résultat obtenu sera riche en reflets très naturels et gagnera en intensité à chaque coloration.

A quelle fréquence dois-je utiliser les colorations au henné Henné Color ?

Il s’agit de colorations douces formulées sans oxydant, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD) et sans résorcine, aussi nos colorations s’utilisent selon vos souhaits. Toutes les 3 ou 4 semaines est une bonne fréquence et permet de limiter l’effet racine en cas de cheveux blancs. Il est également possible, entre 2 colorations, de faire un « raccord » sur les racines.

Quand dois-je faire un shampooing avec les colorations au henné Henné Color ?

Il est préférable de faire un shampoing avant d’appliquer votre coloration au henné Henné Color. Le cheveu propre est ainsi débarrassé de résidus et substances qui réduisent l’adhérence de la coloration. Une fois la coloration appliquée et le temps de pose respecté, il suffira de rincer les cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit claire. Vous pourrez faire un shampooing dès le lendemain si vous le souhaitez. L’utilisation de nos shampooings doux, formulés sans silicone permettra un résultat coloration amélioré. Les silicones laissent des résidus sur la fibre capillaire et gênent la bonne fixation de la couleur.

Puis-je colorer mes cils et sourcils avec les colorations au henné Henné Color ?

Non, nos colorations au henné sont uniquement réservées à la coloration des cheveux.

Comment agissent les colorations au henné Henné Color ?

Les colorations au henné Henné Color sont des colorations douces, les colorant sont déposés sur le cheveu et se fixent sur la fibre capillaire. La structure du cheveu n’est pas altérée. Nos colorations ont des formules « allégées » en molécules chimiques agressives pour le cheveu et sont enrichies en actifs antioxydants  qui  le gainent. Les actifs de nos colorations renforcent la fibre capillaire au lieu de la fragiliser. Leur  utilisation régulière permet de  bénéficier de leurs vertus pour la chevelure et le cuir chevelu. Nos colorations  peuvent être utilisées selon vos souhaits.

Faut-il faire un test de sensibilité avec les colorations au henné Henné Color ?

Toutes les colorations au henné Henné Color ont des formules conçues pour respecter la fibre capillaire et le cuir chevelu. Nos colorations ne contiennent ni oxydant, ni parabens, ni p-phénylènediamine (PPD), ni résorcine. Nos colorations conviennent en particulier aux personnes présentant une allergie à la p-phénylènediamine (PPD). Cependant les phénomènes de sensibilité étant très personnels, il peut y avoir une réaction allergique, aussi il est recommandé de faire un test de sensibilité 48 h avant la coloration. Se reporter à la notice fournie dans la boite.

Nos colorations sont réservées à la chevelure. Usage externe. Ne teindre ni cils ni sourcils.

Quand ne doit-on pas utiliser les colorations au henné Henné Color ?

Quand le test de sensibilité s’est révélé positif.
Quand le cuir chevelu a une blessure, une inflammation, une dermatose. La coloration doit se faire sur un cuir chevelu sain.
Tout de suite après une permanente, une coloration chimique, un défrisage ou toute intervention  agressive pour le cheveu. Un temps de repos, de 2 à 4 semaines, doit alors être respecté entre l’intervention initiale et la coloration au henné.

Pourquoi faut-il émulsionner ma couleur avant de la rincer ?

L’émulsion consiste à mouiller les cheveux avec de l’eau claire et à masser doucement les cheveux et le cuir chevelu (environ 2 minutes) avant le rinçage. Cette étape permet nettoyer le cuir chevelu et de mieux fixer la couleur.

Pourquoi faut-il mettre des gants pour appliquer la coloration ?

La coloration a pour vocation de teindre, aussi le port de gants permet de protéger la peau des mains et en particulier les ongles qui absorbent la coloration. Il convient également de protéger ses vêtements.

Pourquoi faut-il mettre un bonnet après une coloration au henné ?

Le bonnet permet de favoriser  la prise de la coloration, il peut être remplacé par du film alimentaire.  L’effet coloration peut être encore amélioré par l’ajout d’une serviette tiède sur le bonnet ou le film alimentaire.

Puis-je utiliser ma coloration au henné Henné Color chez le coiffeur ?

Oui, votre coiffeur, s’il connait les principes de la coloration au henné, saura vous conseiller et vous faire une coloration au rendu très naturel, lumineux et riche en nuances. Une coloration qui contient du henné de qualité sans métaux lourds est compatible avec la coloration chimique, dans la mesure où le temps nécessaire entre les 2 colorations est respecté (2 à 4 semaines).  Votre coiffeur peut nous contacter via notre formulaire de contact pour plus de précisions.

Puis-je conserver mes produits de coloration au henné Henné Color ?

Oui. Pour les colorations en poudre il suffit de bien refermer le paquet à l’abri de l’humidité et de respecter la date limite d’utilisation indiquée sur le produit. Les produits sortis de leur emballage ou mélangés devront être jetés. 

Comment puis-je préserver ma coloration au henné Henné Color ?

Il est nécessaire d’utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés avec des formules douces. Dans la gamme Henné Color, nous avons développé des Shampooings Entretien à l’extrait de henné bio dont les formules sont très douces et sans silicone. Il existe également dans la gamme Henné Color  des produits « pour prolonger » la coloration et qui permettent de la dynamiser : les Soins Raviveur de Couleurs.

Combien de temps dure ma coloration au henné Henné Color ?

Une fréquence de 1 à 2 shampooings par semaine permet d’avoir une jolie coloration pendant 3 ou 4 semaines, ce qui correspond à la repousse des cheveux. Dans le cas d’une coloration ponctuelle la couleur s’estompera progressivement.  Si vous souhaitez, au contraire prolonger votre coloration voire l’intensifier, il suffit de refaire une coloration. Il est également possible de faire un raccord sur les racines entre 2 colorations ou d’utiliser nos soins Raviveur de Couleurs au henné qui rechargent la fibre capillaire en pigments.

J'ai fait une coloration chimique, puis-je utiliser les colorations au henné Henné Color ?

Oui, il est cependant préférable d’attendre de 2 à 4 semaines entre  les2 colorations. Les colorations de la gamme Henné Color sont sans métaux lourds, donc tout à fait compatibles avec les colorations chimiques.

Comment connaître le résultat que je vais obtenir avec les colorations au henné Henné Color ?

Vous pouvez utiliser le nuancier qui vous guidera dans le choix de votre teinte, en fonction de votre couleur de cheveux. Vous pouvez également faire  une touche d’essai de la coloration sur une mèche de cheveux.

Puis-je faire des mèches ou un balayage avec les colorations au henné Henné Color ?

Il est tout à fait possible de faire des mèches ou un balayage avec les colorations Henné Crème. Si vous utilisez les colorations Henné Poudre, il est préférable de faire vos mèches ou votre balayage en salon de coiffure. La coloration au henné se répartit sur la chevelure et apporte des reflets très naturels.

Puis-je mélanger les nuances des colorations au henné Henné Color ?

Le résultat de la coloration Henné Color permet un résultat personnalisé puisqu’il sera fonction de votre chevelure dont les reflets sont uniques. Mais il est possible de faire des mélanges de coloration  Henné Poudre entre elles et de colorations Henné Crème entre elles. Cela permet de créer sa propre couleur et de la nuancer en fonction de ses envies et de la mode.

Les colorations au henné Henné Color sont-elles compatibles avec des colorations chimiques ?

Notre henné  d’origine indienne ou égyptienne est soigneusement sélectionné et contrôlé.  Notre henné est travaillé pour permettre une application facilitée et un résultat  colorant optimisé. Sans métaux lourds,  notre henné est compatible avec les colorations chimiques. Mais la coloration chimique, agissant sur la structure du cheveu, est plus agressive pour le cheveu. Aussi, il convient de respecter un délai allant de 2 à 4 semaines entre les 2 colorations pour laisser au cheveu le temps de récupérer.

J'ai des taches de coloration sur mes mains ou mes vêtements, que dois-je faire ?

Il convient de porter des gants  et de protéger ses vêtements lors de l’application de la coloration. En cas de tache accidentelle avec la coloration, il faut laver le plus rapidement possible à l’eau et au savon  pour éviter que la coloration ne se fixe. Il est également possible de protéger le pourtour du cuir chevelu avec une crème grasse qui fera écran avec la peau.

Je n'ai pas obtenu le résultat attendu, je souhaite une précision sur l’utilisation du produit.

Contactez nous via notre formulaire pour un conseil qui sera personnalisé.

Comment faire un shampooing ?

Les cheveux retiennent les impuretés, aussi, la première étape pour réussir un bon shampooing est le brossage, il débarrasse la chevelure des dépôts et impuretés.

Appliquer ensuite une dose de Shampooing Entretien à l’extrait de henné bio sur cheveux mouillés et la répartir soigneusement sur toute la chevelure. Prévoir un temps de massage doux sur le cuir chevelu, en mouvements circulaires, pour activer la micro circulation.
Enfin compléter un premier rinçage soigneux de toute la chevelure à l'eau tiède par un rinçage final à l'eau fraîche. Ce dernier rinçage permettra de resserrer les écailles de la fibre capillaire pour un meilleur résultat couleur et brillance.

L'utilisation de votre Shampooing Entretien à l’extrait de henné bio sera aussi un moment de soin pour votre chevelure.

Pour le shampooing neutre non colorant à l’extrait de henné bio, vous procèderez de la même manière.

Nos Shampooings Entretien à l’extrait de henné bio sont réservés à la chevelure.  Ne conviennent ni aux cils ni aux sourcils. Usage externe.

A quelle fréquence faire un shampooing ?

Le shampooing fait partie intégrante du rituel beauté de la chevelure.
Sa fréquence sera variable en fonction de votre style de vie, de votre type de cheveux et du niveau de pollution de l'environnement dans lequel vous vivez. En général de 2 à 3 shampooings par semaine suffisent. Les formules douces des Shampooings Entretien, à l’extrait de henné bio, sans silicone ni parabens, ni SLS, permettent de  pratiquer un shampooing quotidien si vous le souhaitez.

Comment choisir ma couleur de Shampooing Entretien à l'extrait de henné bio ?

Il existe 7 couleurs de Shampooing Entretien à l’extrait de henné bio qui correspondent aux colorations Henné Poudre et Henné Crème de la gamme Henné Color ainsi qu’un Shampooing Entretien neutre.
Les couleurs des Shampooings Entretien sont idéales pour sublimer l’éclat et les reflets de votre chevelure. Il suffit de choisir la teinte la plus approchante de votre couleur de cheveux naturels ou colorés.
Si vous souhaitez apporter encore plus de reflets et de relief à votre chevelure vous pouvez choisir une teinte avec 1 ou 2 hauteurs de ton de décalage, en plus foncé, par rapport à votre couleur initiale.
Tous nos Shampooings Entretien à l'extrait de henné bio ne contiennent ni paraben, ni SLS, ni silicone. Ils sont sans oxydant, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans parfums de synthèse, sans résorcine, sans métaux lourds.
Leur utilisation est aussi facile et rapide que celle d'un shampooing classique.

Quand utiliser le Shampooing Entretien neutre à l'extrait de henné bio ?

Il peut être utilisé sur tous cheveux colorés ou non ainsi que sur une chevelure nécessitant un shampooing doux ou pour un usage fréquent.

Qu'est ce qu'un Soin Raviveur de Couleurs au henné ?

Notre Soin Raviveur de Couleurs au henné est un soin cheveux colorant qui apporte à la chevelure un effet nuancé et brillant. Il s'applique sur cheveux naturels ou colorés. Il s'utilise comme un masque colorant pour prendre soin de votre chevelure et « réveiller » une coloration ou jouer de manière subtile avec sa couleur naturelle. Il recharge la fibre capillaire en couleur.

Formulé sans oxydant, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans résorcine, sans métaux lourds, sans SLS, sans paraben, et sans silicone, c’est un soin colorant doux.

  • L’extrait de henné est un colorant végétal, antioxydant, un antibactérien, et un conditionneur capillaire végétal. Il apporte douceur, souplesse, volume et éclat à votre chevelure.
  • Le beurre de karité nourrit les cheveux dévitalisés et renforce les pointes.
  • L’huile essentielle d’Ylang Ylang restructure les cheveux ternes et fourchus.


Il existe 6 Soins Raviveur de Couleurs au henné : Blond – Cuivre – Acajou – Auburn – Châtain et Brun.

Quand utiliser le Soin Raviveur de Couleurs au henné ?

L’utilisation régulière du Soin Raviveur de Couleurs permet de prolonger votre coloration et la brillance de votre chevelure. C'est un produit 2 en 1 à la fois un soin entretien couleur et un soin cheveux.

Le Soin Raviveur de Couleurs au henné existe en 6 teintes coordonnées aux colorations Henné Poudre et Henné Crème de la gamme Henné Color.

Sur cheveux naturels ou colorés vous pouvez soit sublimer votre couleur en utilisant une teinte proche de celle-ci, soit intensifier les contrastes et le relief de votre chevelure en choisissant une teinte plus foncée. L'écart de ton entre la couleur de votre chevelure et la teinte choisie doit être de 1à 2 hauteurs de ton maximum.

Le Soin Raviveur de Couleurs au henné, ne permette pas d'éclaircir la chevelure. Les fiches produits vous permettront d’affiner votre choix.

Comment utiliser le Soin Raviveur de Couleurs au henné ?

Il s'utilise comme un masque colorant et recharge la fibre capillaire en couleur.

Après le shampooing, rincez puis appliquez soigneusement 1 ou 2 noix de Soin Raviveur de Couleurs au henné, en le répartissant bien sur toute la chevelure, des racines aux pointes. Laissez agir de 5 à 15 mn. Rincez abondamment à l’eau tiède en terminant par de l’eau fraîche pour resserrer les écailles du cheveu. Séchez et coiffez.

Ce Soin Raviveur de Couleurs peut être utilisé une fois par semaine. Il s’applique sur cheveux naturels, colorés ou méchés.

Enrichi en pigments colorants et en actifs végétaux, il recharge votre fibre capillaire en couleur et apporte un soin  complet à vos cheveux. Il est à la fois raviveur de couleurs et  masque capillaire.

Lors d’une première application, il est conseillé de tester le résultat souhaité, soit par un temps de pose réduit soit sur une mèche de cheveu.

Ce Soin Raviveur de Couleurs est exclusivement réservé à la chevelure.

Comment utiliser le Baume Conditionneur au henné ?

Le Baume Conditionneur à l’extrait de henné bio est un soin cheveu qui participe à la mise en forme de la chevelure. Il peut s'utiliser après chaque shampooing, il s’applique de la racine à la pointe des cheveux. Il peut également être ajouté aux colorations Henné Poudre au moment de la préparation de la coloration. L’extrait de henné est un conditionneur capillaire végétal qui apporte souplesse, douceur, volume et brillance à la chevelure.

Quand utiliser le soin poudre Henné Neutre ?

L’extrait de henné a des vertus antiseptique et antioxydante, c’est un conditionneur végétal qui respecte le cuir chevelu et la fibre capillaire. Il facilite le coiffage, apporte douceur, souplesse, volume et éclat à la chevelure.
Le soin poudre Henné Neutre Henné Color est un soin non colorant, son utilisation peut être ponctuelle, régulière ou saisonnière selon les besoins de votre chevelure.

Quand utiliser le soin fortifiant Quinquina au henné ?

Ce soin permet de cumuler les actions bénéfiques du henné neutre et du quinquina. Le quinquina a des vertus tonifiantes. L’extrait de henné a des vertus antiseptiques et antioxydantes, il apporte douceur, souplesse, volume et éclat à la chevelure.  Le soin Fortifiant Quinquina au henné est un soin non colorant et fortifiant pour le cheveu. Son  utilisation peut être ponctuelle, régulière ou saisonnière selon les besoins de votre chevelure.

Quand utiliser les Hair Mascaras « Express Touch » ?

Entre 2 colorations ils permettent de masquer l’effet racine. C’est un nouveau  geste de «maquillage capillaire».

Nos  Hair Mascaras  « Express Touch »  sont des « colorations maquillage » au henné pour le cheveu. Ils existent en 7 teintes et permettent d’obtenir des effets mèches sur cheveux naturels ou colorés, ou  de faire des retouches sur votre coloration. Ce sont de petits produits malins qui apportent du  style à votre chevelure.

Très pratiques et faciles à appliquer,  ils s’utilisent à la maison ou se glissent même dans le sac pour une application au dernier moment. Du style, du fun… tout est possible ! Associer des couleurs différentes, se lancer dans des couleurs décalées…

Comment utiliser le Hair Mascara «express touch» ?

Il suffit d’utiliser l’applicateur sur une mèche de cheveux ou sur les racines. Il est possible d’intensifier la couleur en renouvelant l’application jusqu’à l’effet souhaité. Laisser sécher quelques minutes, le résultat est là.

Pour retirer la couleur, c’est simple, un shampooing suffit.

Comme tous nos produits de colorations Henné Color, les Hair Mascaras  sont sans oxydant, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans métaux lourds, sans parfum de synthèse, sans résorcine.

La jeunesse capillaire

Nos colorations aux plantes tinctoriales et actifs végétaux

Choisir votre coloration en poudre ou en crème ?

Choisir votre couleur

FAQ colorations

Nuancier poudre au henné

C'est votre avis

Pourquoi une gamme jeunesse capillaire ?

Le saviez-vous ?

Henné ColorHenné Color Prenium VégetalNaturenaSpiritual Sky

Mentions légales | Newsletter

   

 

 



agence web