Le saviez vous ?

Les plantes tinctoriales ou plantes à couleur, sont des plantes dont certaines parties peuvent servir à préparer des colorants ou des teintures. Des centaines de plantes tinctoriales ont été utilisées par l’homme, au fil des siècles, dans différentes cultures et civilisations.

Encore utilisées à la fin du 19ème siècle, elles ont été progressivement remplacées par les colorants de synthèse. Or, les couleurs issues des colorants végétaux sont différentes de celles produites par la synthèse. Elles offrent une palette de couleurs dont le rendu est plus riche et subtil.

L’utilisation de matières colorantes naturelles, comme les plantes à couleur, s’inscrit dans nos engagements et notre réflexion sur le développement durable.

La mise au point de nouveaux procédés d’extraction permet d’extraire le meilleur de la plante.
Nos utilisatrices, soucieuses de leur bien-être et de plus en plus sensibles aux questions de l’environnement, trouvent un regain d’intérêt pour les plantes tinctoriales et les colorants végétaux.

Les  professionnels de la coiffure sont également de plus en plus intéressés par les colorations douces sans oxydation aux plantes tinctoriales.

NJD Cosmetics Poudres colorantes vegetales

NJD Cosmetics Cremes soins colorantes

NJD-Cosmetics-Soins cheveux aux actifs naturels

Le saviez vous ?

Nos colorations aux plantes tinctoriales et actifs végétaux

FAQ colorations

C'est votre avis

Henné ColorHenné Color Prenium VégetalNaturenaSpiritual Sky

Mentions légales | Newsletter

   

 

 



creation site internet