FAQ Henné Color Premium Végétal

Les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal permettent-elles de couvrir les cheveux blancs ?

Les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color PremiumVégétal sont des colorations douces sans oxydation, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans métaux lourds. La fibre capillaire n’est pas décolorée. La couleur obtenue dépendra de la couleur naturelle ou colorée du cheveu. En fonction du nombre de cheveux blancs et de leur répartition, vous obtiendrez différents reflets colorés  pour un effet naturel qui sera amélioré au fil des colorations. A chaque coloration la prise de la couleur sur la chevelure sera intensifiée. Nos Poudres Colorantes Végétales couvrent une chevelure jusqu’à 50 % de cheveux blancs selon la teinte choisie. Nos Crèmes Soin Colorantes couvrent une chevelure jusqu’à 100 % de cheveux blancs selon la teinte choisie. Aidez-vous des nuanciers pour choisir la couleur adaptée à votre couleur initiale.

Quelles différences y a t-il entre les Poudres Colorantes Végétales et les Crèmes Soin Colorantes aux actifs végétaux de la gamme Henné Color Premium Végétal ?

Nos Poudres Colorantes Végétales sont composées de plantes tinctoriales enrichies en thé vert reconnu pour son action antioxydante. La préparation de la coloration se fait en quelques minutes par simple ajout d'eau chaude, l'application se fait au pinceau et le temps de pause varie de 30 mn à 2 h de selon l'intensité souhaitée.

Ce type de coloration s'adresse aux « inconditionnelles » des formules les plus  naturelles. Elles permettent, dès la première application, d'estomper les premiers cheveux blancs et couvrent une chevelure ayant jusqu’à 50% de cheveux blancs selon la teinte choisie. Les reflets  se renforcent au fil des colorations. Pour vous guider dans votre choix, reportez-vous au nuancier et à la fiche produit. A renouveler toutes les 4 à 8 semaines.

Nos Crèmes Soin Colorantes sont enrichies avec un complexe de 3 actifs végétaux qui agissent en synergie. Elles colorent et apportent un soin au cheveu. Présentées en tube, elles sont directement applicables au pinceau. Ultra faciles à utiliser le temps de pause varie de 20 à 40 mn selon l'intensité souhaitée. Elles permettent d'estomper, dès la première application,  les premiers cheveux blancs et couvrent une chevelure ayant jusqu’à 100 % de cheveux blancs selon la teinte choisie. Pour vous guider dans votre choix, reportez-vous au nuancier et à la fiche produit. Elles s'estompent après 6 à 8 shampooings.

En poudre ou en crème nos colorations aux plantes tinctoriales sont sans oxydation, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans résorcine, sans parabens, sans métaux lourds. Pour votre sécurité nous faisons pratiquer des tests microbiologiques par des laboratoires spécialisés indépendants. Toutes nos formules sont testées sous contrôle médical.

Nos colorations, en poudre ou en crème, ne font intervenir aucune décoloration, elles respectent la structure de la fibre capillaire. Nos formules sont douces, enrichies en actifs soins sélectionnés pour respecter et apporter du soin au cheveu et au cuir chevelu.

Réservées à la chevelure. Usage externe. Ne teindre ni cils ni sourcils.

Puis-je éclaircir mes cheveux avec les colorations aux plantes tinctoriales de la gamme Henné Color Premium Végétal ?

Non, nos colorations ne font intervenir aucune décoloration, ce sont des colorations douces qui respectent la structure naturelle du cheveu. Elles ne permettent donc pas d'éclaircir votre chevelure. La coloration se fait par dépôt sur le cheveu, elle l'enrobe.

Puis-je foncer ma couleur naturelle avec les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Oui, le résultat obtenu dépendra de la couleur naturelle de votre chevelure  et de la teinte choisie.

Le nuancier sera d’une aide précieuse pour le choix d’une coloration adaptée à votre base de couleur. La chevelure étant composée de différentes nuances de cheveux, le résultat obtenu sera riche en reflets très naturels et gagnera en intensité à chaque coloration.
Choisissez une couleur proche de votre couleur naturelle pour enrichir vos reflets. Si vous souhaitez apporter plus de contrastes et de relief à votre chevelure, alors choisissez une teinte plus foncée, de 1 à 3 tons d’écart maximum, selon l’effet attendu.
Quel que soit votre choix, vous obtiendrez une couleur avec des reflets dont l'intensité sera fonction de la différence de ton entre votre couleur initiale et la teinte choisie ainsi que du temps de pause. Plus la différence de ton sera importante et le temps de pause long plus les reflets seront intenses.

Reportez-vous aux fiches produits pour vous guider dans l’application du produit.
Vous pouvez également travailler votre coloration en mèches.

A quelle fréquence dois-je utiliser les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Les colorations aux plantes Henné Color PremiumVégétal sont des colorations douces formulées sans oxydant, sans ammoniaque, sans p-phénylènediamine (PPD), sans métaux lourds et sans résorcine, aussi elles s’utilisent selon vos souhaits.

Nos Poudres Colorantes Végétales s'adressent aux « inconditionnelles » des formules les plus  naturelles et l’application est à renouveler toutes les 4 à 8 semaines environ.

Nos Crèmes Soin Colorantes sont enrichies avec un complexe de 3 actifs végétaux qui agissent en synergie, elles s'estompent après 6 à 8 shampooings.

Il est également possible, entre 2 colorations, de faire un « raccord » sur les racines.

Quand dois-je faire un shampooing avec les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Il est préférable de faire un shampoing avant d’appliquer votre coloration aux plantes Henné Color Premium Végétal. Le cheveu propre est ainsi débarrassé de résidus et substances qui  réduisent l’adhérence de la coloration. Une fois la coloration appliquée et le temps de pause respecté, il suffira de rincer les cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire. Vous pourrez faire un shampooing dès le lendemain si vous le souhaitez. L’utilisation du shampooing doux brillance intense, formulé sans silicone permettra un résultat coloration amélioré. Les silicones laissent des résidus sur la fibre capillaire et gênent la bonne fixation de la couleur.
Le Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue est un soin cheveux idéal pour les cheveux colorés, abîmés ou tout simplement en usage fréquent. Grâce à son action astringente  sur les écailles du cheveu, le vinaigre de figue est un actif antistatique et brillance. Sa formule sans SLS, sans parabens, sans silicone est enrichie en beurre de mangue nourrissant et en thé vert antioxydant.

Puis-je colorer mes cils et sourcils avec les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Non, nos colorations aux plantes tinctoriales et extraits végétaux sont exclusivement réservées à la coloration des cheveux.

Comment agissent les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Les colorations aux plantes tinctoriales et actifs végétaux Henné Color Premium Végétal sont des colorations douces, les pigments colorants sont déposés sur le cheveu et se fixent sur la fibre capillaire. La structure du cheveu n’est pas altérée. Nos colorations ont des formules « allégées » en molécules chimiques agressives pour le cheveu et sont enrichies en actifs végétaux sélectionnés pour leurs bienfaits sur le cheveu et le cuir chevelu. Nos colorations  peuvent être utilisées selon vos souhaits.

Faut-il faire un test de sensibilité avec les colorations aux plantes Henné Color PremiumVégétal ?

Toutes les colorations aux plantes tinctoriales  Henné Color PremiumVégétal ont des formules conçues pour respecter la fibre capillaire et le cuir chevelu. Nos colorations ne contiennent ni oxydant, ni parabens, ni p-phénylènediamine (PPD), ni métaux lourds, ni résorcine. Nos colorations conviennent en particulier aux personnes présentant une allergie à la p-phénylènediamine (PPD). Cependant les phénomènes de sensibilité étant très personnels, il peut y avoir une réaction allergique, aussi il est recommandé de faire un test de sensibilité 48h avant la coloration. Se reporter à la notice.

Nos colorations sont réservées à la chevelure. Usage externe. Ne teindre ni cils ni sourcils.

Quand ne faut-il pas utiliser les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color PremiumVégétal ?

Quand le test de sensibilité s’est révélé positif.
Quand le cuir chevelu a une blessure, une inflammation, une dermatose. La coloration doit se faire sur un cuir chevelu sain.
Tout de suite après une permanente, une coloration chimique, un défrisage ou toute intervention  agressive pour le cheveu. Un temps de repos, de 2 à 4 semaines, doit alors être respecté entre l’intervention initiale et la coloration aux plantes tinctoriales.

Pourquoi faut-il émulsionner ma couleur avant de la rincer ?

L’émulsion consiste à mouiller les cheveux avec de l’eau claire et à masser doucement les cheveux et le cuir chevelu (environ 2 minutes) avant le rinçage. Cette étape permet nettoyer le cuir chevelu et de mieux fixer la couleur.

Pourquoi faut-il mettre des gants pour appliquer la coloration ?

La coloration a pour vocation de teindre, aussi le port de gants jetables, fournis avec les produits, permet de protéger la peau des mains et en particulier les ongles qui absorbent la coloration. Il convient également de protéger ses vêtements.

Pourquoi faut-il mettre un bonnet après une coloration aux plantes ?

Le bonnet permet de favoriser  la prise de la coloration, il peut être remplacé par du film alimentaire.  L’effet coloration peut être encore amélioré par l’ajout d’une serviette tiède sur le bonnet ou le film alimentaire.

Puis-je utiliser en salon de coiffure ma coloration aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Oui, votre coiffeur, s’il connait les principes de la coloration aux plantes tinctoriales, saura vous conseiller et vous faire une coloration au rendu très naturel,  lumineux et riche en nuances. Nos plantes tinctoriales sont sans métaux lourds et donc compatibles avec la coloration chimique, dans la mesure où le temps nécessaire entre les 2 colorations est respecté (2 à 4 semaines).  Votre coiffeur peut nous contacter via notre formulaire de contact pour plus de précisions.

Puis-je conserver mes produits de coloration aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal?

Oui. Il suffit de bien refermer le paquet de Poudre Colorante Végétale à l’abri de l’humidité  ou le tube de Crème Soin Colorante muni d’un embout applicateur qui sert de système de fermeture et de respecter la date limite d’utilisation indiquée sur le produit. Les produits sortis de leur emballage ou mélangés devront être jetés. 

Comment puis-je préserver ma coloration aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Il est nécessaire d’utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés avec des formules douces. Le Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue Henné Color PremiumVégétal est un soin cheveux idéal pour les cheveux colorés, abîmés ou tout simplement en usage fréquent. Grâce à son action astringente  sur les écailles du cheveu, le vinaigre de figue est un actif antistatique et brillance. Sa formule sans SLS, sans parabens, sans silicone est enrichie en beurre de mangue nourrissant et en thé vert antioxydant.

Combien de temps dure ma coloration aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Une fréquence de 1 à 2 shampooings par semaine permet d’avoir une jolie coloration pendant 3 ou 4 semaines en moyenne ce qui correspond à la repousse des cheveux. Les Poudres Colorantes Végétales s’estompent au bout de 4 à 8 semaines tandis que les Crèmes Soin Colorantes aux actifs végétaux s’estompent  au bout de 6 à 8 shampooings. Dans le cas d’une coloration ponctuelle, la couleur s’estompera progressivement sans effet racines.  Si vous souhaitez, au contraire, prolonger votre coloration voire l’intensifier, il suffit de refaire une coloration. Il est également possible de faire un raccord sur les racines entre 2 colorations.

J'ai fait une coloration chimique, puis-je utiliser la coloration aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Oui, il est cependant préférable d’attendre de 2 à 4 semaines entre les 2 colorations car  la coloration chimique, agissant sur la structure du cheveu, elle est plus agressive pour le cheveu et il convient de laisser au cheveu le temps de récupérer. Les colorations de la gamme Henné Color PremiumVégétal  sont sans métaux lourds, donc tout à fait compatibles avec les colorations chimiques.

Comment connaître le résultat que je vais obtenir avec les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Vous pouvez utiliser le nuancier qui vous guidera dans le choix de votre teinte en fonction de votre couleur de cheveux et vous reporter aux fiches produits. Vous pouvez également faire  une touche d’essai de la coloration sur une mèche de cheveux.

Puis-je faire des mèches ou un balayage avec les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal ?

Il est tout à fait possible de faire des mèches ou un balayage avec les Crèmes Soin Colorantes aux actifs végétaux Henné Color Premium Végétal. Si vous utilisez les Poudres Colorantes Végétales il est préférable de faire vos mèches ou votre balayage en salon de coiffure. La coloration aux plantes tinctoriales se répartit sur la chevelure et apporte des reflets très naturels.

Puis-je mélanger les nuances des colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal?

Le résultat de la coloration Henné Color Premium Végétal permet un résultat personnalisé puisqu’il sera fonction de votre chevelure dont les reflets sont uniques. Mais il est possible de faire des mélanges de  Poudres Colorantes Végétales Henné Color Premium Végétal entre elles et de Crèmes Soin Colorantes aux actifs végétaux Henné Color Premium Végétal entre elles. Cela permet de créer sa propre couleur et de la nuancer en fonction de ses envies et de la mode.

Les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal sont-elles compatibles avec des colorations chimiques ?

Les colorations aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal sont sans métaux lourds et donc compatibles avec les colorations chimiques. Mais la coloration chimique, agissant sur la structure du cheveu, est plus agressive pour le cheveu. Aussi, il convient de respecter un délai allant de 2 à 4 semaines entre les 2 colorations pour laisser au cheveu le temps de récupérer.

J'ai des taches de coloration sur mes mains ou mes vêtements, que dois-je faire?

Il convient de porter les gants jetables, fournis avec les produits, et de protéger ses vêtements lors de l’application de la coloration. En cas de tache accidentelle avec la coloration il faut laver le plus rapidement possible à l’eau et au savon, pour éviter que  la coloration ne se fixe. Il est également possible de protéger le pourtour du cuir chevelu avec une crème grasse qui fera écran avec la peau.

Je n’ai pas obtenu le résultat attendu, je souhaite une précision sur l’utilisation du produit.

Contactez nous via notre formulaire pour un conseil qui sera personnalisé.

Comment faire un shampooing ?

Les cheveux retiennent les impuretés, aussi, la première étape pour réussir un bon shampooing est le brossage, il débarrasse la chevelure des dépôts et impuretés.

Appliquer ensuite une dose de Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue sur cheveux mouillés et la répartir soigneusement sur toute la chevelure. Prévoir un temps de massage doux sur le cuir chevelu, en mouvements circulaires, pour activer la micro circulation.
Enfin,  vous compléter un premier rinçage soigneux de toute la chevelure à l'eau tiède par un rinçage final à l'eau fraîche. Ce dernier rinçage permettra de resserrer les écailles de la fibre capillaire pour un meilleur résultat couleur et brillance.

L'utilisation de votre Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue, sans SLS, sans parabens, sans silicone dont la formule est enrichie en beurre de mangue nourrissant et en thé vert antioxydant sera aussi un moment de soin pour votre chevelure.

A quelle fréquence faire un shampooing ?

Le shampooing fait partie intégrante du rituel beauté de la chevelure.
Sa fréquence sera variable en fonction de votre style de vie, de votre type de cheveux et du niveau de pollution de l'environnement dans lequel vous vivez. En général de 2 à 3 shampooings par semaine suffisent. La formule douce du Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue, sans SLS, sans parabens, sans silicone est enrichie en beurre de mangue nourrissant et en thé vert antioxydant. Grâce à son action astringente  sur les écailles du cheveu, le vinaigre de figue est un actif antistatique et brillance. 

Quand utiliser le Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue ?

Le Shampooing Brillance Intense au vinaigre de figue est un soin cheveux idéal pour les cheveux colorés, abîmés ou tout simplement en usage fréquent. En général de 2 à 3 shampooings par semaine suffisent mais sa formulation douce permet une utilisation quotidienne.  Grâce à son action astringente  sur les écailles du cheveu, le vinaigre de figue est un actif antistatique et brillance. Sa formule sans SLS, sans paraben, sans silicone est enrichie en beurre de mangue nourrissant et en thé vert antioxydant.

Quand utiliser le masque 10% beurre de mangue ?

Le Masque Soin Nourrissant 10% beurre de mangue est un soin exceptionnel pour les cheveux colorés, permanentés, abîmés ou très desséchés.

Testé cliniquement (test d’usage 21 personnes et 21 jours d’application), il apporte un taux de satisfaction de 90%. Plus de 80% des utilisatrices trouvent que leur chevelure est vigoureuse, tonique, nourrie, hydratée et que le produit diminue les irritations du cuir chevelu qui est moins sec. Pour 85% d’entre elles l’utilisation régulière du Masque Soin Nourrissant 10% beurre de mangue améliore l’état général de la chevelure qui est douce et souple.

Comment  utiliser le masque 10% beurre de mangue ?

Sur cheveux bouclés, la fréquence recommandée est de 1 à 2 fois par semaine.

Sur cheveux fins et mous, il s’utilise plutôt sur les pointes 1 à 2 fois par semaine.

Incorporé à la préparation de votre pâte poudre colorante aux plantes tinctoriales Henné Color Premium Végétal, à raison d'une noix de produit pour 100 g de poudre, il contribue à la fixation des principes actifs soins et colorants.

Utilisé après le premier rinçage, lors d’une coloration en poudre, il nourrit et hydrate votre chevelure pour encore plus de souplesse et de douceur.
Selon les besoins de votre chevelure ce soin capillaire peut s’utiliser en cure ou en entretien.

Le beurre de mangue, extrait du noyau du fruit, riche en acides gras essentiels, possède des propriétés hydratantes et nutritives exceptionnelles. Il est plus riche qu’une huile végétale.

Quand utiliser le Soin Fortifiant Végétal Henné neutre et Quinquina ?

Le Soin Fortifiant Végétal Henné neutre et Quinquina à l’extrait de thé vert est un soin cheveux 100% végétal enrichi en quinquina, un actif  fortifiant, et en thé vert qui est un antioxydant puissant. Les actifs  sélectionnés pour ce soin apportent douceur, souplesse, volume, tonus et brillance à la chevelure. Ce soin capillaire fortifiant peut s’utiliser en cure ou en entretien.

La jeunesse capillaire

Nos colorations aux plantes tinctoriales et actifs végétaux

Choisir votre coloration en poudre ou en crème ?

Choisir votre couleur

FAQ colorations

Nuancier poudre au henné

C'est votre avis

Pourquoi une gamme jeunesse capillaire ?

Le saviez-vous ?

Henné ColorHenné Color Prenium VégetalNaturenaSpiritual Sky

Mentions légales | Newsletter

   

 

 



creation de site ecommerce